Bougies la Française : la gamme Frenchie Bougie, mon coup de coeur !

Accueil, Déco, Lifestyle, Revues

Pour ce dernier article de l’année 2017, je vous propose un petit moment de douceur et de cocooning. La fin de cette fraîche semaine m’a donné envie de vous proposer aujourd’hui un contenu chaleureux et tout doux. C’est donc avec les Frenchies bougies de la maison Bougies La Française que je nous allons nous réchauffer. Au programme : bulles de coton et pommes au four ! 

Frenchie Bougies Pommes au four Bulles de coton

FRENCHIE BOUGIE BY BOUGIES LA FRANÇAISE : ECOLOGIQUE, ECONOMIQUE ET CITOYENNE

Bougie la française Frenche Bougie Pommes au four Bulles de coton

La gamme Frenchie Bougie a été conçue à Nantes pour limiter son empreinte carbone et favoriser le savoir faire à la française. La marque renouvelle son panel d’odeur en proposant à travers la gamme Frenchie Bougie 18 nouvelles senteurs incontournables, comme « Gâteau de Noël », « Bouquet romantique », « Gourmandise vanillée » et plein d’autres. Son petit plus? Sa double mèche est au coton et sa cire est composée de paraffine pure et de colza, ce qui permet une combustion égale et votre bougie ne se creuse pas ! Top non? De plus, elle est un objet de décoration à part entière grâce à son packaging en verre très pur et sobre. Vous pourrez rapidement lui donner une seconde vie comme pot à épices par exemple. Je valide à 100% ! 

FRENCHIE BOUGIE PARFUMÉE  « BULLES DE COTON » 

Bulles de coton bougie la française Frenchie Bougie

Si vous êtes une accro inconditionnelle de la bougie à la fameuse odeur de frais, qu’on appelle très souvent l’odeur de « linge propre », celle-ci sera sans doute prochainement dans votre wishlist. Si vous saviez comme il est frustrant pour moi de ne pas pouvoir partager les notes olfactives de cette bougie avec vous à travers cet écran!

bulles de coton frenchie bougie bougie la française

La bougie « Bulles de Coton » que je vous présente ici est un format 200 grammes et a une durée de combustion d’environ 35h, ce que je trouve vraiment correct niveau rapport qualité/prix; mais il existe un format plus petit de 110 grammes pour environ 18h de combustion à seulement 9€90. La bougie embaume très rapidement votre intérieur d’un parfum frais et délicat. Je suis complètement amoureuse de son odeur de linge propre et de douceur. C’est le genre d’odeur qui rafraîchit une maison, un appartement ou une pièce. En général, cette odeur fait l’unanimité .Moi qui (parfois) déteste le froid hivernal, cette bougie me réconforte à chaque fois que je l’allume. Ah, la magie des bougies ! 

FRENCHIE BOUGIE PARFUMEE « POMMES AU FOUR » 

bougie la française frenchie bougie pommes au four

Comme son nom l’indique, cette bougie-là a le pouvoir de vous faire revivre votre enfance avec l’odeur de la tarte aux pommes qui sort du four. Ses notes gourmandes de sucre filé et de pomme épicée rend la pièce chaleureuse et met du baume au cœur.

Le format que je vous présente est un format 110 grammes mais croyez-moi, vous en aurez pour un bon moment tellement l’odeur se diffuse vite. Je ne l’ai jamais laissé allumée plus de 20 minutes par jour et pourtant mon intérieur est tout embaumé  ! 

Frenchie bougie la française pommes au four

J’aime beaucoup ce genre de bougies assez douces aux senteurs sucrées mais il m’arrive très souvent d’en être écœurée, l’odeur devient très souvent étourdissante et gâche vite le plaisir d’avoir sa bougie allumée pour un moment cocooning. Celle-ci est extrêmement bien dosée, je trouve, et ne me dérange absolument pas. Au contraire, elle est bien plus souvent allumée en ce moment que la bougie « Bulles de Coton » !  Je la laisse brûler principalement dans ma cuisine afin de retrouver cette odeur lorsque ma grand-mère nous faisait des tartes tatin … (j’en baverai presque rien que d’y penser ! )

bougies la française Frenchie Bougie Pommes au four bulles de coton revue

Si vous n’êtes pas trop bougies parfumées mais que vous aimez parfumer votre intérieur, la gamme Frenchie contient également 12 bouquets d’ambiance qui embaumeront votre intérieur pour plusieurs semaines toute en sécurité. Vous pouvez également tester les senteurs proposées grâce aux pastilles de cire. Si vous préférez le brûleur à cire aux bougies parfumées, c’est une excellente occasion pour découvrir la qualité des cires de la marque. Vous trouverez tout ici → la collection Frenchie . 

 Et vous, avez-vous succombé aux bougies cet hiver? Connaissiez-vous l’enseigne Bougies la Française? Quelle serait la fragrance qui vous ferai succomber parmi celles que je vous ai présenté ? 

Je vous souhaite un très beau réveillon du Nouvel An et plein de bonne choses pour cette année 2018. Nous nous retrouverons vite pour un nouvel article… 

Rose Blanche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s