J’ai testé pour vous le diagnostic de peau par IOMA Paris : à quoi ça sert?

Il y a quelques mois, j’ai beaucoup entendu parler d’un diagnostic de peau réalisable chez IOMA, aux Champs Elysées. Plusieurs blogueuses avaient eu la chance de tester ce nouveau concept assez futuriste mais je n’étais pas bien renseignée sur la question (durée? douleur? tarif? institut ou parfumerie ? utile? ). Après avoir été contactée par la marque pour découvrir leurs produits, j’ai franchi le cap du diagnostic, j’ai testé Ma Crème et j’ai décidé de partager cette expérience sur le blog. C’est un BIG BON PLAN ! 

 

TOUT D’ABORD, QU’EST-CE QUE IOMA ?

IOMA est la marque n°1 de la cosmétique personnalisée. Quand on lit dans le sens opposé, on lit « AMOI », ce qui est exactement le but de la marque : proposer des cosmétiques adaptées à 100% à votre peau et à vos besoins. C’est une marque Made in France qui est implantée un peu partout dans le monde et qui connaît un succès phénoménal depuis quelques années, grâce au Diagnostic de peau IOMA LINK qu’elle propose GRATUITEMENT ! 

Le rayon de produits de beauté IOMA PARIS chez Marionnaud à Toulouse !

Pour effectuer votre diagnostic de peau, vous avez la possibilité de vous rendre directement au sein de l’Institut Ioma Paris situé sur les Champs Elysées à Paris, ou bien vous pouvez vous rendre directement chez certains instituts Marionnaud (voici la liste des instituts disposant les soins Ioma) 

Le diagnostic

Le diagnostic que j’ai effectué chez Marionnaud a été assez rapide : une petite demie-heure environ (bon.. j’ai un peu papoté avec la conseillère parce qu’elle est adorable) et il n’est pas douloureux ! J’avais extrêmement peur que ce soit une lumière qui brûle un peu mais rien du tout : c’est simplement un « flash d’appareil photo » qui photographie votre peau en profondeur. 

L'appareil de sonde IOMA Link Paris qui permet le diagnostic de peau personnalisé

La conseillère m’a posé quelques questions sur l’état de ma peau : en gros je devais noter mes cernes, elle m’a également demandé combien de gommages je faisais par semaine, enfin plein de petites questions qui lui permettent de comprendre l’état de ma peau et de mieux me conseiller par la suite. 

Le diagnostic commence : c’est tout simplement une sonde qu’elle pose sur certaines parties stratégiques du visage (ailes du nez, joues, arcades sourcilières, pommettes ) et elles photographient en zoom extrême l’état du derme. Ce n’est absolument pas douloureux et le maquillage n’empêche pas le bon déroulement du diagnostic ! La sonde analyse différents facteurs de la peau : l’élasticité, le taux de sébum, l’hydratation. Ensuite, une « ordonnance » complète vous est délivrée ainsi qu’une formulation unique  de sérums et de principes actifs pour votre  crème jour et nuit qui vous permettra de prendre soin de votre peau et de répondre à 100% à ces besoins. Voici mes composantes Ma Crème :

Ma crème Jour :

-H1 : x5 (1.25 mL)

-H2 : x8 (2.0 mL)

-H3 : x6 (1.5 mL)

-R1 : x6 (1.5 mL)

-R2 : x9 ( 2.25 mL)

-R3 : x3 (O.75 mL)

-R4 : x2 (0.5 mL)

-R5 : x1 (0.25 mL)

Le packaging Ma Crème est sublime. Il est très épuré et en même temps, très chic. Le format est très joli et il est très économique (en même temps, après avoir investit dans cette crème, on ne veut pas en perdre une goutte ! ) car le bouchon est conçu pour avoir 0 pertes ! 

Produits cosmétiques personnalisé IOMA PARIS

J’utilise cette crème depuis maintenant presque deux mois et j’ai réellement vu une nette amélioration de ma peau. Elle est plus douce, plus hydratée et j’ai constaté que je n’avais plus autant de points noirs, car oui : le diagnostic m’a permis d’apprendre que j’ai une peau assez mixte mais j’ai tendance à sécréter pas mal de sébum pendant la journée, bien que je nettoie correctement ma peau matin et soir. Le problème principal était simplement que mes pommettes manquaient énormément d’hydratation et que je commençais à avoir quelques ridules autour des yeux, liées à la pollution et au stress ! 

 

POUR RESUMER : 

Le diagnostic est super pour apprendre à comprendre notre type de peau et les besoins réels et profond de notre visage. Il est 100% gratuit, sans obligation d’achat et tu peux le réaliser chez IOMA à Paris ou au sein des institut Marionnaud. Il est indolore, rapide et tu peux y aller en étant maquillée.. pas d’excuse : c’est un BIG BON PLAN !

Après le diagnostic :

– Soit tu choisis l’option « coffret sur-mesure » et selon ton résultat, la conseillère va te créer devant toi ta crème 100% adaptée à ton type de peau et à tes besoins, à l’aide de plusieurs principes actifs ! Cette crème pourra être, selon tes envies, de jour et/ou de nuit. Je conseille à toutes d’investir dans cette crème, car oui elle est chère (142,80€ pour 50ml) mais ta peau en a besoin et elle te le rendra !

– Soit la machine te donne ton ordonnance parmi les produits en vente chez IOMA (démaquillant, sérum, crème de jour et de nuit, gommage…) au sein de leurs différentes gammes. Moi, j’avais besoin de :

Nettoyage de la peau :

1- Gelée fraîche démaquillante yeux

2- Eau démaquillante pure jeunesse

Soin global quotidien :

2- Vitality Shot

7- Cell Protector SPF 50+

MC – Ma crème Jour

MC – Ma crème Nuit

Masque :

2- Masque hydratant lissant

2- Vitality Sleeping Mask

Zones ciblées :

2- Concentré Contour des yeux jeunesse éclair

3- Lip Lift

 

 

Bref, le diagnostic de peau et la marque vont vous permettre de comprendre exactement ce dont vous avez besoin et votre peau n’en sera que plus belle, plus pure et vous serez ravie du résultat, j’en suis sûre. Alors, on fonce faire son diagnostic de peau ! 

 

 

Merci à IOMA de m’avoir fait découvrir leur technologie, et un gros bisou à Alexandra pour cette collaboration que j’ai juste trop aimé ! 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s