Sélection spéciale été : mes produits visage & corps favoris

Accueil

Je ne sais pas pour vous, mais en été, j’utilise beaucoup moins de produits qu’en hiver. Les produits gras, très peu pour moi ! J’ai remarqué qu’en été, ma peau n’a besoin que de très peu d’hydratation. Mes besoins sont plus axés autour de mes points noirs, mes petites imperfections (ma peau a tendance à graisser et des petits boutons de chaleurs apparaissent parfois sur ma zone T) ainsi que sur ma quête du bronzage parfait

J’ai réuni quelques uns de mes produits favoris, que j’utilise depuis l’arrivée des beaux jours. Cette sélection peut vous donner des petites idées assez sympa, pour celles qui partent en vacances ou pour celles qui restent ici cet été ! 

gels douche

Gel d’Eau Bigarade & Coquelicot by Silians

Silians gel douce bigarade et coquelicot

J’ai découvert très récemment le Gel d’eau Bigarade et Coquelicot de ma marque préférée de tout les temps Silians Paris. Je vous ai déjà parlé de cette marque d’institut à plusieurs reprises lors de la fête des mères et d’une revue dédiée. J’adore l’odeur délicieuse de ce gel douche. Il sent, selon moi, une odeur de coquelicot et de bébé, c’est très léger. La peau reste très délicatement parfumée sans pour autant jurer avec le parfum que vous pourrez appliquer par la suite. Je ne m’en lasse absolument pas ! 

Gel Douche Charlotte à la Barbapapa by Du Monde à La Provence

 

Gel douche Charlotte barbe à papa

Pour celles qui me suivent sur Snapchat & Instagram (d’ailleurs, rejoignez-moi si ce n’est pas le cas ^^ @roseblancheetco), vous connaissez ce gel douche. Ou plutôt, ma réaction face à l’odeur de ce gel douche lorsque je l’ai reçu. Mon Dieu, il sent terriblement bon ! Je ne trouve pas qu’il sente la barbapapa, mais je dirais plutôt qu’il sent les bonbons-qui-piquent, type Lutti ; vous voyez ? Il donne vraiment l’eau à la bouche, c’est un truc de dingue !! Il est trouvable ici ainsi que dans certaines grandes surfaces. 

Gel Yves Rocher fleur d’Ylang-ylang

 


L’odeur mythique du monoï by Yves Rocher. Ce gel douche sent littéralement le soleil et les vacances.. vous connaissez forcément l’odeur. Le flacon est pratique puisque on peut l’emmener partout avec nous, il n’est pas encombrant. Il ne coûte pas très cher et pourtant, j’en suis addict. La peau reste satinée toute la journée et sent le soleil .. de la bombe !

 

Bain Douche à la rose Blancrème 

 


Ce produit, utilisable autant pendant le bain que sous la douche, est assez différent des autres gels douches que j’ai déjà pu tester. Il est plus  proche d’une texture « lait » que « gel » et je le trouve assez hydratant et délicatement parfumé. La bouteille est adorable et ressemble beaucoup aux bouteilles de vinaigre que l’on trouve dans toutes les petites épiceries fines, typiquement l’esprit de la marque Blanc crème. Il fait même partie de la décoration ! L’odeur de rose est très fraîche, loin d’être entêtante. Je pense qu’il conviendra au plus grand nombre. 

mes gommages

Gommage aux agrumes et sel de mer Heliabrine

 

 

Ce gommage à l’odeur de pamplemousse est excellent pour les gommages espacés. Je le conseille à toutes celles qui n’ont pas la peau sensible. Il contient de gros cristaux de sels de mer qui permettent une exfoliation parfaite de la peau, sans pour autant l’agresser. Néanmoins, je l’utilise sur peau humide pour ne pas trop assécher ma peau. J’aime beaucoup utiliser celui-ci une fois toutes les deux semaines histoire de nettoyer ma peau à fond.

Granité Bigarade et Coquelicot Silians

 


De la même gamme que le gel douche, il sent délicieusement bon le coquelicot. Je l’utilise deux fois par semaine parce que j’ai peur de le terminer ! Le format est énorme mais il est tellement agréable que je pourrai l’utiliser tout les jours, parce qu’il n’agresse pas du tout la peau, ce qui est très étonnant pour un gommage. Lorsque vous l’appliquez, les grains exfolient mais en douceur. 


Après rinçage,  il reste un film « huileux » très agréable qui empêche les irritations et hydrate, c’est très léger. Aucun besoin d’appliquer de crème ou de baume comme pour un gommage classique; mais vous pouvez appliquer l’huile sèche pour le corps de la même gamme (une tuerie) pour terminer le soin spa à la maison. 

Gommage Noix de Coco Blancrème

J’ai eu la chance de tester il y a quelques semaines une bougie ainsi qu’un bain-douche dont je suis folle (je vous en ai parlé d’ailleurs) .. mais alors là : magnifique découverte. C’est un vrai pot en verre que vous pourrez réutiliser en pot à épices par exemple, qui contient un gommage plus que gourmand. Ce sont de véritables copeaux de noix de coco qui sentent le paradis. VRAIMENT.


Lorsque vous l’appliquez en mouvements circulaires sur votre peau humide, le gommage se transforme en lait hydratant et l’odeur sur la peau est à tomber par terre. Il exfolie très bien sans agresser la peau, il ne laisse pas d’irritation mais un fini hydratant très léger. J’aime beaucoup l’utiliser deux fois par semaine en alternant avec le Silians : pour moi, les deux sont les meilleurs EVER ! 

visage

Mousse nettoyante visage Logona 

 


Cette mousse Logona sans silicones, sans paraffines, bio & vegan, au format 100ml (idéal à amener dans l’avion) est destinée aux peaux adolescentes ou à problèmes qui cherchent à purifier leur peau. Elle permet également de resserrer les pores et de désinfecter la peau à l’aide de l’acide salycilique. Je n’ai pas particulièrement d’imperfections, mais il m’arrive à l’arrivée de mes règles que ma peau sécrète plus de sébum qu’à l’habitude. Certaines fois, j’ai quelques boutons sur le menton et le front et des points noirs plus visibles.. la cata quoi.  


La texture mousse est très agréable à utiliser le matin. Le produit sent la menthe et un petit peu les désinfectants, mais rien de désagréable. Elle est top pour se donner un petit coup de frais au réveil (je suis sûre que je ne suis pas la seule à mettre 10 piges à me lever le matin, même après une douche.. allez avouez ! )   La peau est très bien nettoyée, toute douce. J’ai constaté que ma peau est beaucoup plus nette, même pendant ma période de règles, juste un peu sèche. Je pense qu’elle devrait être parfaite pour les peaux plus acnéiques ! BONUS : elle est végan 🙂

Gommage à mixer Yves Rocher

Fichier_000 (7)

Vous le connaissez, j’en ai déjà parlé dans un article revue complet. Je le considère comme un indispensable puisque je le mixe avec tout les gels nettoyants qui me passent sous la main pour exfolier ma peau. Le format est pratique pour les vacances et il dure une éternité. Je n’ai même pas fini le mien alors que je l’utilise depuis le mois de mars ! 

Masques hydratant : Silians, Qiriness & Lexel Paris

img_0061-1

 

Comme beaucoup de personnes, ma peau  a besoin de beaucoup d’hydratation en été. Le soleil et la chaleur ont tendance à l’assécher un peu, alors j’utilise beaucoup de masques hydratant ne nécessitant pas de rinçage, simplement de les essuyer à l’aide d’un mouchoir ou de les laisser sécher pendant la nuit.

img_0062-1

Le masque Silians est très frais, léger et agréable à porter. Il ne laisse pas la peau grasse pendant le séchage. En général, je l’applique en couche généreuse sur l’ensemble de mon visage, je le laisse s’absorber quelques minutes et je vais me coucher. Au réveil, ma peau est toute douce, jolie et lumineuse. J’aime beaucoup ce produit !

 


Le Wrap Anti Grise Mine Qiriness est excellent également. Je le teste depuis plus de deux mois et j’ai pu constater ces effets à long terme. Il promet d’éveiller l’éclat du teint et d’oxygéner la peau, étouffée par la pollution et par le stress quotidien que subit notre peau. Tout comme celui de Silians, je le laisse poser sur ma peau toute la nuit. Au matin, ma peau est lumineuse, comme si j’avais extrêmement bien dormi, ce qui n’est pas toujours le cas ! Il va être le meilleur ami des militantes contre le réveil à 6h ! 

ASTUCE : le mettre au frigo .. fraîcheur assurée !


Le masque hydratant Lexel Paris est de loin le plus mignon de tous ! Il sent bon, mais je ne saurai pas vous décrire son odeur.. florale et sucrée à la fois. Celui-ci, je ne l’applique pas avant de dormir mais plutôt après un bon nettoyage de mon visage. Je l’utilise en couche épaisse et je le laisse poser un bon quart d’heure. Ma peau est toute douce et très bien hydratée avec ce soin, je l’aime énormément. J’ai d’ailleurs testé le masque équilibrant qui lutte contre les impuretés et le masque repulpant pour une hydratation plus intense. Je les aime beaucoup également. Si jamais vous cherchez de bons masques pour le visage, je vous les conseille les yeux fermés.


Masque contour des yeux Clairjoie

 


Ce masque contour des yeux est le premier que j’utilise de toute ma vie. Sa texture gel est très légère et fraîche, elle ne pique pas les yeux et pénètre rapidement. Le concept est similaire aux masque que j’ai évoqué plus haut, il faut laisser le masque agir sous les yeux ainsi que sur la paupière immobile et les tempes puis essuyer l’excédent avec un mouchoir.

Le regard paraît bien plus éveillé, les cernes s’estompent au fur et à mesure et je prend goût à appliquer ce produit, bien que je n’ai jamais été assidue avec les produits contour des yeux (trop contraignants selon moi). J’aime beaucoup sa texture fraîche, on dirait de l’eau. Vous pouvez intensifier l’effet « regard éveillé » en mettant ce produit au frigo quelques heures ! 

 

Voila mes roses pour mes favoris été 2017 ! Vous connaissiez ces produits ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s