Zoom : mes parfums d’ambiance & bougies préférées

Accueil

Avec l’arrivée du printemps, j’ai besoin de toujours avoir un intérieur impeccable. En hiver aussi, mais là c’est une envie bien particulière : j’aime vraiment quand mon intérieur sent le frais, le propre, les fleurs.. Problème : je suis migraineuse. Je ne peux pas supporter n’importe quelles bougies, au risque de me retrouver avec un mal de crâne atroce, et je ne pense pas être la seule dans ce cas. J’ai donc décidé de vous présenter mes bougies et parfums d’ambiances préférés, sachant qu’il ne m’arrive pas une semaine sans terminer de bougies ! 

 

Bougie Crépuscule by Couleur Caramel :



Pour celles qui ne connaissent pas la marque Couleur Caramel,  de cosmétiques bio en France, elle est très réputée (leurs produits sont utilisés par exemple sur le tournage de Danse Avec Les Stars et plusieurs célébrités comme Eva Longoria sont régulièrement maquillés avec leurs produits).  Ils commercialisent depuis quelques temps des bougies de fabrication française et leurs odeurs me tentent absolument TOUTES. Il existe des fruitées, des gourmandes, des vanillées, du caramel..  et j’ai choisi la bougie « Crépuscule » car je cherchais une bougie fraîche et pas trop sucrée pour me sentir à l’aise avec les chaleurs de ces derniers jours. Et elle est parfaite pour l’été ! 


C’est la bougie que j’ai le plus apprécié de toutes celles dont je vais vous parler. Je l’ai terminée en à peine une semaine, non pas que ce soit un défaut de la bougie mais j’ai tellement aimé son odeur qu’à peine rentrée à la maison, je l’allumais et je ne l’éteignais qu’avant de dormir ! Elle a des notes assez fraîches mais orientales à la fois. Je dirais qu’elle sent l’herbe et en même temps une odeur très réconfortante de musc blanc, de parfum masculin.. C’est une odeur assez forte mais qui n’est pas entêtante. Comme je vous l’ai dit, elle est toujours allumée ! Point TRÈS positif : elle s’est consommée de façon très régulière, il n’y a aucune perte de cire et je trouve ça génial. J’ai eu la mauvaise surprise à plusieurs reprises de me retrouver avec un tas de cire mais plus de mèche pour le brûler, et il n’y a rien de plus frustrant. Avec cette bougie à la cire artisanale, je n’ai eu aucun gâchis et j’en suis ravie ! #payetarime


Bougie à la fleur de cerisiers by Blancrème :


Blancrème est une marque de cosmétiques aussi, mais dans un univers très singulier. S’inspirant des packaging de l’épicerie fine, j’ai été surprise de trouver ma bougie ressemblante à … un pot de confiture ! La ressemblante est d’autant plus flagrante sur les masques visages ou les gommages pour le corps.. je jure que c’est à s’y méprendre. J’ai également un gel douche et la bouteille ressemble énormément aux bouteilles de limonades ! Il existe même des gommages dans des packaging de salières ! 


La plupart de leurs packaging sont en verre et ont un couvercle en aluminium, vous pourrez donc réutiliser les pots pour de la vraie confiture cette fois  et je trouve ça chouette. En général, je récupère les contenants classiques de bougies et je les réutilise en verres à eau, en pot à baume à lèvres ou d’autres conneries de ce genre. Celui-ci, vu qu’il a un couvercle, je le réutiliserai sûrement pour le sucre en poudre, cappuccino, ou pour mes épices !

Bref.  La bougie à la fleur de cerisiers est une tuerie. Son odeur fleurie n’est pas trop forte mais se diffuse sans même que la bougie soit allumée. Elle sent bon le printemps et le sucre, mais très légèrement. Je trouve que c’est un excellent cadeau à offrir aux amatrices de bougies. L’univers de la marque est sublime et donne envie de tout tester ! 


Bougie Bois de Oud by la Sultane de Saba : 


La Sultane de Saba est une marque que je ne connaissais pas du tout avant de tomber sur un post Instagram où une blogueuse présentait leurs parfums. C’est une marque qui a pour philosophie de faire voyager et de faire découvrir des rituels des quatre coins du monde, par des odeurs exceptionnelles et des recettes de beautés authentiques. La bougie Bois de Oud en est l’exemple le plus flagrant : c’est une bougie aux huiles essentielles permettant jusqu’à 50h de combustion. Les huiles essentielles étant très concentrées en parfum, il n’est pas utile de la laisser brûler des heures puisque l’odeur se diffuse très vite et embaume littéralement la pièce d’une odeur orientale masculine. Encore une fois, un gros coup de coeur : elle est économique, sent divinement bon et ne me fait pas tourner la tête ! 


Bougie Fresh Coton by Action :


La bougie au rapport qualité/prix le plus compétitif. Chez Action, vous pourrez trouver des tas de senteurs différentes pour quelques euros, la mienne m’ayant coûté moins de 2€. J’ai essayé toutes les odeurs, et je les ai toutes aimées : il y a celle à la rose ma préférée de toute la terre , celle à la vanille qui sent divinement bon , celle aux fruits rouges, celle à la lavande et la « fresh coton ». La « Fresh Coton » sent le linge tout propre, alors autant dire qu’elle est faite pour les femmes qui aiment se sentir dans un petit cocon tout propre !

Bouquet d’ambiance  à la rose par Au Pays de la Fleur d’Oranger :

 

Au pays de la Fleur d’Oranger est une entreprise familiale qui a souhaité mettre à l’honneur la fleur d’oranger et le savoir artisanal pour créer des cosmétiques et des parfums d’exception.  Le bouquet d’ambiance à la rose, que j’ai choisi puisque je suis une grande fan de l’odeur de rose, est divin. Lorsque je l’ai sorti de la boîte, très jolie au passage, l’odeur s’est tout de suite fait sentir alors que je n’avais pas encore retiré le bouchon de la bouteille! L’odeur est assez forte mais loin d’être gênante. Pour tout vous dire, mes voisins sentent l’odeur de ma chambre jusqu’au bout du couloir quand j’ouvre la porte pour créer un courant d’air ! 


Encore une fois, je pense que ce produit est très sympa à offrir. Le packaging est très chic et en même temps sobre, et le parfum est d’excellente qualité. Je l’ai ouvert il y a deux semaines, et je ne l’ai jamais refermé, et pourtant il est loin de s’être vidé ! 


Voilà pour mes petites bougies et bouquet d’ambiance du moment ! Vous, vous connaissez quoi comme marque de bougie qui pourrait me plaire ?

 

Publicités

2 réflexions sur “Zoom : mes parfums d’ambiance & bougies préférées

  1. Merci pour ces belles photos et votre avis sur notre Bougie. N’hésitez pas à nous envoyer une photo une fois que vous aurez donné une seconde vie à notre pot en verre ! 😀 (Confiture, pot à crayon …)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s