Colorista by l’Oréal : top ou flop?

Je pense que quand arrivent les beaux jours, on a toute envie de changements. Et bien évidemment, comme tout les ans, je ne suis pas épargnée ! Après un changement capillaire complet cet hiver, passant d’une couleur acajou avec des cheveux très bouclés à blonde aux cheveux lisses, après un lissage à la kératine. Un vrai parcours du combattant pour ma coiffeuse qui m’a littéralement transformée, satisfaite pendant plusieurs mois mais qui m’a lassé tout simplement à cause de l’entretien massif que le cheveux blond demande. Même si je n’étais pas blonde clair, j’avais les cheveux très abîmés après plusieurs périples capillaires (je pourrai vous faire un article dessus, y a de quoi rire des heures, ou pleurer pour ma part) et j’avais très envie de retrouver ma couleur d’origine : le brun foncé. 

Fichier_000 (11).jpeg

 

Comme la plupart d’entre vous, j’ai hésité à acheter une coloration en grande surface pour plusieurs raisons : peur d’abîmer ma salle de bain, peur de me rater, de regretter.. bref, plein de petites appréhensions ! J’ai fouiné sur internet pour rechercher une coloration rapide à faire, simple à faire soi-même, permanente pour ne pas avoir de déteinte deux jours après  et d’un joli brun, ressemblant au mien. J’ai trouvé la gamme Colorista par l’Oréal, lors de son lancement, en partenariat avec plusieurs blogueuses/YouTubeuses que vous connaissez pour la plupart et qui réunit tout les critères que j’avais exigé : ce sont des colorations permanentes, trouvables en grande surface, pas chères du tout et j’ai trouvé une très jolie teinte : celle de la fameuse Sananas, en teinte Smoky Brown. Alors, pour tout vous dire, j’aime beaucoup la couleur de ces cheveux : elle ressemble beaucoup à celle que j’avais naturellement et j’avais envie d’un résultat aussi joli que le sien, bien que je ne sois pas une grande fan d’elle et que je conçois toutes les polémiques autour d’elle. 

 

 

Bref, j’ai été intriguée et j’ai eu envie d’essayer. À Auchan, je l’ai trouvée pour moins de 10€ et je me suis jetée à l’eau. La texture est assez étrange, entre le gel et la crème, mais elle permet d’avoir aucune coulure et je trouve ça vraiment génial. Je l’ai appliquée à l’aide d’un pinceau professionnel fourni avec, et je me suis vite rendue compte qu’une boite ne suffit pas, et pourtant j’ai les cheveux courts ! 

Après avoir bien étalé la couleur au mieux pour couvrir au mieux mes cheveux, je l’ai laissé poser une dizaine de minutes à peine et je me suis retrouvée avec les cheveux très foncés, presque noirs, et j’ai été déçue! Je m’attendais à un résultat plus clair, même si je partais de cheveux clairs. 

AVANT

Fichier_000 (12)

Point positif néanmoins, elle laisse les cheveux très doux et pas secs du tout. J’avais peur de brûler mes cheveux mais absolument pas. 

APRES : 

 

Fichier_000 (13)

 

Après plusieurs lavages, la couleur s’est estompé très légèrement. Elle est devenue plus claire mais maintenant, la couleur est exactement celle que je voulais, avec des reflets chauds très jolis ! 

Fichier_000.png

 

Vous avez déjà essayé les permanentes by Colorista ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s