Revue – Avril Cosmétiques : top ou flop?

Accueil

Pour beaucoup d’entre nous, cosmétiques bio rime avec inefficacité ou avec prix excessif. Comme si être cruelty free, avoir une bonne composition ne permettait pas d’avoir des produits de qualité et efficaces … Je suis la première à avoir cet a priori sur ce genre de produits, d’où mon envie de tester le maquillage certifié bio par Avril Beauté.


Si vous ne connaissez pas Avril, c’est une marque Made in France, écologique, vegan, sans cruauté sur les animaux qui propose des produits capillaires, des produits soins pour le visage ainsi qu’une gamme de maquillage variée à des prix compétitifs (vous pouvez découvrir un peu plus la marque ici !  ). Le rêve pour toutes les make-up addict souhaitant passer au maquillage écolo ! 

Pour me faire un avis assez global sur la marque, j’ai sélectionné plusieurs produits de manière à réaliser un maquillage à peu près complet : une poudre compacte, un anti-cernes, un blush, un highlighter et un eye-liner noir. 

Poudre


Un peu déçue par la poudre, ou plutôt par sa teinte. J’ai la teinte Porcelaine, et je la trouve légèrement rosée pour moi, elle est trop claire pour mon teint. Néanmoins, elle fixe correctement le fond de teint en laissant la peau toute douce. Je suis pas fan de son odeur par contre, et je déteste quand mon visage  » sent le maquillage  » ! Elle est quand même efficace puisque qu’elle ne bouge pas et matifie bien mon teint.

Bref, elle fait bien son job.

blush


My big Crush. Le gros coup de coeur de cette découverte. J’avais très envie de tester un blush pêche pour les beaux jours et celui ci est génial. Il est très pigmenté : ayez la main légère et tapotez votre pinceau avant de l’appliquer sur vos joues. La couleur est très belle, idéale pour les brunes et rehausse mes pommettes. Il n’a rien à envier à d’autres Kikoo, Sephora et autre ! 

highlighter


Alors, c’est le produit qui m’a sans doute le plus déçue. Pour moi, un highlighter est une poudre très lumineuse qu’on applique sur les bombés du visage (pommettes, nez, arcade sourcilière , arc de cupidon) qui permet de mettre en valeur les traits du visage. Elle permet d’affiner certaines zones en attirant l’oeil sur d’autres et donne un effet bonne mine, bonne santé immédiat. Kim Kardashian et ses clones en raffolent et en use des tonnes sur leur peau, vous l’aurez sans doute remarqué sur les réseau sociaux.

 

b21d799ce25ebecc00ff84f493819fb2.jpg

Personnellement, j’adore l’highlighter. J’aime quand ils sont très pigmentés, très brillants parce que je suis dingue de leur effet quand je bouge le visage ! 

Celui d’Avril m’a énormément déçue. Elle est beaucoup trop légère pour moi, pas du tout pigmentée, pas assez brillante. Je la qualifierai plus de poudre lumineuse pour le teint.

eye liner

 


Excellent eye-liner, il fait très bien son boulot. Il a une pointe très fine qui glisse facilement, les adeptes des pinceaux fins seront ravies. C’est d’ailleurs beaucoup plus pratique pour les débutantes; il vaut mieux apprendre à tracer son trait d’eye-liner avec un pinceau fin plutôt qu’avec un pinceau épais, qui ne permet pas de tracer un trait tout fin. Il permet donc un maquillage précis, modulable et bien pigmenté.

 

l'anti cernes


Je suis très déçue par cet anti cernes. Pour moi, il n’est pas assez couvrant. Je n’ai pas énormément de cernes, mais j’aime quand même illuminer mon dessous de l’oeil pour avoir un teint #flawless. L’anti cernes Avril est pour moi un flop. La teinte est trop claire et manque de sous-teinte jaune qui ne camoufle pas la couleur bleue du cerne. Il est intéressant à utiliser comme base à paupière (type Soft Ocre de chez MAC) mais n’est pas assez couvrant comme correcteur..


 

monavis

Avril est une super marque pour toutes les adeptes du maquillage qui aimeraient passer au naturel dans leur salle de bain. Leurs produits sont diversifiés et à des prix très accessibles pour pouvoir tester plusieurs gammes. Je recommande à 100% le blush et l’eye-liner mais j’émet quelques doutes concernant l’highlighter et l’anti-cernes qui ne sont pas assez pigmentés pour moi. Après tout, cela arrive dans doutes les marques, alors avec des prix aussi riquiqui pourquoi ne pas se laisser tenter?

Vous connaissiez Avril Cosmétiques?

Publicités

8 réflexions sur “Revue – Avril Cosmétiques : top ou flop?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s