How to – Le layering, dans quel ordre appliquer ses soins visages ? 

Il est pas évident de savoir comment appliquer tout les soins pour la peau, entre les sérums, les crèmes de jour, de nuit, le contour des yeux y a de quoi perdre la tête ! Pas de panique, on va voir ensemble comment utiliser tout nos soins pour une peau fraîche, hydratée et sans imperfections.

 

le matin On démaquille. Oui, même si vous vous êtes démaquillé le soir, il arrive qu’il reste quelques traces de maquillages sur la peau, sans compter le sébum que la peau aura secrété durant la nuit. Pour démaquiller en douceur le visage, il suffit d’utiliser une eau micellaire ou un lait démaquillant. Pour les yeux, j’utilise le démaquillant biphasé au bleuet de chez Yves Rocher qui est juste génial. Il démaquille le maquillage waterproof en douceur mais avec une super efficacité.

IMG_2098.JPG

Utiliser un tonique. Comme son nom l’indique, le tonique vivifie la peau et resserre les pores. C’est un must-have pour avoir une peau raffermie, avec des pores serrées et un teint super frais ! On l’applique avec du coton sur tout le visage en insistant sur la zone T en évitant le contour de l’œil.

On applique du sérum. Le but : hydrater en profondeur la peau. Le sérum est un concentré de principes actifs qui revitalisent la peau. Par contre, rien ne sert d’appliquer de sérum si, par dessus, vous n’appliquez pas de crème hydratante ! Il en existe plusieurs avec plusieurs « promesses » : mon petit chouchou : le sérum booster hydratation de la gamme Hydra Végétal de chez Yves Rocher. Je le trouve idéal pour tout les jours ! Il m’apporte douceur et hydratation et pénètre assez rapidement au plus profond de la peau. On l’applique en toute petite quantité en massant le visage.

IMG_2092 (1)

On hydrate. Selon votre type de peau, appliquez votre soin hydratant en massant délicatement. Le but étant de protéger votre peau de toute agression extérieure : pollution, froid, maquillage… Ma crème hydratante : la 24h Intense hydrating rich cream de chez Yves Rocher toujours ! 

IMG_2094.JPG

 
Le soir

 

La routine soir est sensiblement la même que celle du matin ! Le seul geste qui change : on insiste plus sur le nettoyage de la peau.

On démaquille : soit avec des cotons et du démaquillant, soit simplement en démaquillant les yeux à l’aide d’un coton puis avec un nettoyant visage. J’en utilise des masses ! Mes deux chouchous : le nettoyant Neutrogena Stress control et le gel nettoyant fraicheur Yves Rocher. Les deux me procurent une sensation de fraîcheur et nettoient ma peau en profondeur.

IMG_2099 (1).JPG

Vous pouvez très bien vous faire un soin plus complet, comme un masque désincrustant ou un masque en tissu, le but étant de bien nettoyer la peau du maquillage, pollution, poussière et sébum.

IMG_2084.JPG

 

Application du sérum ,                                                                                                                                Application du soin hydratant de nuit,                                                                                                     Facultatif : on utilise un contour des yeux

J’espère que cet article vous aura permis de connaître parfaitement les techniques du layering ! Un article sur mes soins préferés, ça vous dit ?  

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s