Zoom – Du monde à la provence ♡

Accueil

Il y a quelques jours, en me baladant sur Instagram, je suis tombée par hasard sur le compte @dumondealaprovence que je ne connaissais absolument pas. Je me suis baladée sur le site et j’ai été un peu sous le charme de l’esprit de la marque et des gammes de soins qui ont des noms tellement jolis. Après les avoir contacté pour leur proposer de tester des produits de leur marque, j’ai eu la chance de recevoir un lait pour le corps de la gamme Flora et deux masques pour le visage.


la-marque

 

 

 Du monde à la provence, ou DMP, est une entreprise familiale dédiée toute entière à la conception et la distribution de produits de soin et de beauté. Installée au cœur de la Provence, sur le plateau de Valensole, à quelques kilomètres de Manosque, DMP est profondément liée à son environnement. Ici, la nature présente une incroyable richesse de plantes, d’actifs, de parfums mais aussi de savoir-faire qui ont été, depuis toujours, une source inépuisable d’inspiration dans la mise au point de ses formules cosmétiques. On retrouve ainsi les déclinaisons suivantes : 

– gamme « Mina », à l’huile d’argan bio et fleur d’oranger

– gamme « Flora », à l’huile d’argan bio et rose

– gamme « Alissa », au lait d’ânesse bio et karité

– gamme « Ayana », à l’immortelle et l’huile d’onagre

– gamme « Gaïa », à l’huile de pépins de raisin, à l’eau de raisin & extrait de vigne rouge bio

– gamme « Nihassa » au beurre de karité et coton

– gamme « Moana » au monoï de Tahiti

– gamme « Olivia », produits d’hygiène aux senteurs de la Provence

– Une nouvelle gamme gourmande voit le jour, la gamme « Charlotte », aux parfums sucrés et savoureux.  » 

Toutes les gammes me donnent envie de les découvrir, principalement la Mina, Flora et Moana. Je pense m’offrir bientot quelques produits parce que les produits sont vraiment pas chers, comptez entre 2 et 9 euros environ, autant dire qu’on ne se ruine pas. 

 Ce que j’ai aimé également, c’est que les produits sont bio, non testés sur les animaux, d’origine naturelle et fabriqués en France. Ça change des marques qu’on connaît déjà toutes et je trouve qu’il est important de soutenir des entreprises comme celle-ci. Moi, j’adore.

  Le lait pour le corps est décrit de cette façon sur le site :

 

 » Été comme hiver, l’application d’un lait corps est essentielle pour lutter contre le dessèchement de la peau. La Recherche Du Monde à la Provence a combiné des actifs d’origine naturelle pour en faire un lait corps aux qualités exceptionnelles. Concentré d’énergie, l’association de l’huile d’argan réparatrice avec l’huile de pépins de raisin non grasse, l’huile de rosier muscat régénérante et le beurre de karité adoucissant en fait un soin indispensable. Le Lait corps Flora vous procure une immédiate sensation de confort. Nourrie et protégée, votre peau rayonne de beauté. « 

Première impression quand je l’ai reçu : le format 250 ml est vraiment généreux. Je pense qu’il peut être facilement utilisé comme lait familial (bon familial oui mais pas une famille de 5-6 personnes ahah). Le lait est à utiliser après le bain ou douche quotidiennement pour hydrater sa peau en profondeur. Quand je l’ai ouvert, j’ai été tellement choquée par l’odeur de rose ! Le lait Flora sent divinement bon, c’est une odeur de rose très agréable, aussi forte que de l’eau de rose pure.

Niveau application, je trouve le lait vraiment génial parce qu’il est gras mais assez léger pour pénétrer rapidement dans la peau, je n’ai pas eu à attendre longtemps pour m’habiller ! L’odeur de rose est restée sur ma peau mais vraiment légèrement, facile à assumer on va dire. 

 

avis-global

Je suis contente d’avoir découvert DMP, disponible dans plusieurs grandes surfaces. Les prix sont super raisonnables, rapport qualité prix parfait pour des produits cosmétiques bio. Pour les toulousaines, les produits sont disponibles au Carrefour Market de Compans Caffarelli ! Pour les autres, ils sont trouvables chez certains Lecler, Carrefour, Auchan.. vous y trouverez les savons, les laits, les crème visage, les sérums … 


D’ailleurs, je vous propose de gagner un lot Du Monde a la Provence contenant un lait pour le corps et une crème pour les mains de la gamme Flora et un savon au miel qui sent vraiment le vrai miel ! Rendez-vous sur mon Instagram 💕


  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s