Routine du soir pour devenir du matin ♡

Accueil, Lifestyle

Hello mes petites roses! 

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler du réveil car beaucoup de personnes ne sont pas  » du matin « , et moi compris ! J’étais il y a quelques mois jours une personne assez difficile à lever le matin, je me levais assez tard sauf jours de cours bien sûr (coucou maman ^^) Et donc il y a quelques semaines j’ai expérimenté une toute autre routine du soir , parce qu’à force d’être décalée j’étais pas très productive et j’en ai eu marre. Qui dit 2017, dit bonne résolution non? Alors si vous voulez devenir du matin, lisez la suite !

l

Premièrement, fini les soirées sur Twitter, Instagram ou Facebook jusqu’aux aurores. Le but de cette routine est d’écouter son corps: quand vous sentez la fatigue arriver, que ce soit en baillant, en ayant mal au crâne, les paupières lourdes : mettez vous au lit. Cela signifie tout simplement que votre corps est prêt à s’endormir et il est très important d’écouter et de comprendre ces signaux. Vous risquez de sauter un cycle, et ça c’est un mauvais sommeil assuré ! 

Si jamais vous ne ressentez pas trop ces signes, je vous conseille de vous prendre une tisane ou un thé relaxant. Mes préférés sont ceux de la marque Éléphant et principalement celui à la Pomme Cannelle ou encore celui contre le stress, ils sont supers bons et en hiver, un petit thé chaud et sucré c’est juste LA-BASE.


Quand j’ai fini mon thé, je file sous la douche. Alors plusieurs personnes pensent que la douche avant de dormir est à éviter mais pour moi elle est indispensable. Je prend toujours une bonne douche chaude juste avant de me caler au lit parce que ça me détend les muscles et me réchauffe. J’utilise en ce moment ce gel douche de la marque Les Cosmétiques de Carrefour à la bergamote citronnée et c’est vraiment un bonheur. Il est super sucré et apaisant ! Je trouve même qu’il a une odeur de monoï et j’aime beaucoup.


 Pour mon visage, j’alterne entre 3 produits de chez Neutrogena de la gamme Visibly Clear : le skin stress control qui est un nettoyant exfoliant quotidien, le correct& perfect qui est un exfoliant unificateur de teint et le 2-en-1 masque/nettoyant et autant vous dire que j’aime les 3 d’amour. Ils me font une peau toute douce et bien nettoyée sans l’agresser et pourtant, ma peau est assez sensible.


 Pour hydrater, j’utilise la gelée hydratante de chez Garnier à l’abricot et je l’aime vraiment beaucoup. Je la teste depuis 2-3 semaines et j’ai remarqué une différence assez vite sur ma peau , elle est plus nourrie, moins fatiguée. Je vous en parlerai dans une revue assez vite, car c’est un coup de coeur.



Après ce petit brin de toilette, j’enfile le pyjama le plus confortable et le plus chaud de la terre et je file sous la couette ! Bien évidemment, je suis comme tout le monde: je check mes réseaux sociaux, mes mails, les vidéos de mes YouTubeuses préférées et dès que je me sens fatiguée, extinction des feux, je fixe le réveil a 08h30 en règle générale et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil 💤 Il faut savoir je m’endors en général aux alentours de 23h, 00h maximum en période de vacances, mais cela me suffit à bien me réveiller en forme le matin ! 



J’ai d’ailleurs une autre astuce pour vous motiver à vous lever le matin; c’est de mettre un réveil moins agressif ! J’ai découvert il y a peu que sur mon iPhone 6s avec la mise à jour iOS 10, vous avez une fonction Sommeil qui vous propose d’entrer l’heure à laquelle vous compter vous coucher et l’heure à laquelle vous voulez vous réveiller. Et les sonneries sont beaucoup plus douces que les réveils standards qui nous éclatent les tympans des le réveil !  Vous pouvez aussi vous préparer un super petit déjeuner et mettre de la musique, je vous promet que ca met de bonne humeur !

 

Alors les filles, prêtes à devenir des filles du matin? Je vous laissez aller tester toutes mes petites astuces des ce soir et m’en parler en commentaires. Des bisous ❤️

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Routine du soir pour devenir du matin ♡

  1. salut!
    tout d’abord j’adore ton blog (le design, les articles…)
    je suis nouvelle sur wordpress et j’ai créer mon propre blog depuis 5 mois. J’aimerais te poser quelque questions. Ou est ce que je pourrait te contacter? (je n’est pas très envie de m’étaler sur l’espace commentaires)
    merci d’avance, bisous
    illana- du blog corailgirl.wordpress.com

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s