#Lifestyle : 10 bonnes raisons d’aimer l’hiver ♡

Bon, j’avoue que depuis l’arrivée du froid depuis quelques jours, je me sens bien hypocrite d’écrire cet article sur mes raisons d’aimer l’hiver et particulièrement le mois de décembre.(Mais ou est l’été ?? 😔)

Mais je me suis dis que tant qu’à faire, autant apprécier cette saison qui, finalement, a énormément de points positifs. Si,si, je te jure. 

 

hiver

Les lumières dans la ville

<

p style= »text-align:center; »>

Rien de plus merveilleux qu’une ville éclairée avec plein de guirlandes trop jolies, j’adore ça, on dirait des paillettes, des étoiles ! Les illuminations de Noël que ce soit sur sapin, sur vitrines, en ville .. je suis trop trop trop fan ! J’aimerai que ça dure toute l’année ahah, quoique c’est déjà le cas chez moi car j’ai toujours une guirlande lumineuse allumée en fin de journée, peu importe la saison. 

Les marchés de Noël 

C’est une période de l’année que j’apprécie tout particulièrement car j’aime m’y balader. Je me sens typiquement dans les films américains vous savez, avec les chants de Noël et tout 🎄😍. J’aime surtout les marchés car cela permet de goûter des nouvelles saveurs auxquelles nous n’avons pas toujours accès, comme certains fromages, des chocolats, des spécialités de nos régions. Mais la base reste le chocolat chaud. 🙌🏻

Les promos de Noël 

Alors oui, je ne pouvais pas faire une liste de points positifs sur le mois de décembre sans évoquer les promos dues à Noël. Qu’on le fête ou non, qu’on offre ou qu’on s’offre un cadeau, je trouve que les meilleures affaires se font à Noël. Entre les coffrets cadeaux, les éditions limitées de Noël, les pulls de Noël, les trouvailles en ligne sur les sites d’occasion après les fêtes, bref : c’est-la-base de faire ses achats en hiver. Sans compter les soldes 😏

Les téléfilms de Noël

<

p style= »text-align:center; »>

Je suis sûre et certaine que je ne suis pas la seule à boycotter totalement « Un jour une histoire  » sur M6 SAUF pendant la période des téléfilms de Noël. C’est trop la base !! Posée sous la couette avec un chocolat chaud-Shamallow, une bougie, un petit film qui sent les cookies et la cheminée et l’après-midi est parfaite! 

La nuit qui tombe à 17h 

Alors je suis peut-être la seule dans ce cas, mais j’aime beaucoup cette période de l’année parce que j’aime sortir le matin quand il fait nuit, et rentrer des cours quand il fait nuit. J’ai tout de suite l’impression que ma journée a été bien remplie, ce qui n’est pas forcément le cas mais psychologiquement j’ai vraiment l’impression de ne pas avoir perdu mon temps, alors qu’en été j’ai qu’une envie c’est d’aller profiter du soleil! 

La fin du premier semestre ♡♡♡

TOUT LES ÉTUDIANTS SERONT D’ACCORD je pense. Alelujah !!!!! Le premier semestre est dernière nous. C’est la période des révisions des partiels de janvier et personnellement j’aime beaucoup. J’aime être chez moi et bosser à mon rythme, en m’étant fixé des objectifs. Je vous prépare un article concernant mon organisation à la fac, que ce soit à la maison ou en cours. Il arrive très prochainement, suivi d’un article sur ma préparation aux partiels !

Le make-up et les vêtements chauds  

En hiver, nous avons toutes tendances à dégainer les rouges à lèvres très foncées pour pallier au manque de soleil et de chaleur. J’aime tellement porter les rouges à lèvres prune, rouge bordeaux, violet, marron…On a de quoi se faire plaisir ! J’aime aussi utiliser du bronzeur pour réchauffer mon teint, chose que je ne fais pas quotidiennement en été ou au printemps. L’hiver nous permet aussi de sortir nos gros pulls et les vêtements tout doux pillou-pillou et ça, on a-dore ! 

 L’air frais  

J’aime tellement sortir et sentir l’air frais contre mes joues et mon nez… Je trouve cet air très revigorant, qu’il neige ou non je me sens tellement vive ! J’ai l’impression de respirer pour de vrai, de sentir l’air,le vrai. Et d’ailleurs, ça permet d’économiser le blush ahah !! 

Le bilan du 31 décembre 

Si décembre est un mois de tradition, il y en a une à laquelle on aime se prêter quoi qu’il arrive : celui des bilans de l’année écoulée. On fait la liste de ce qui a fonctionné, on se dit qu’on aurait pu mieux faire parfois, on se plonge dans les souvenirs… C’est l’occasion de faire le point, de se donner de nouveaux objectifs et de se regonfler à bloc pour relever de nouveaux défis. Si vous aimez faire ce genre d’exercice en vous concentrant sur le positif de l’année écoulée et vous motiver pour celle à venir, je vous conseille de tout mettre par écrit, de façon assez visible chez vous pour avoir toujours un aperçu du parcours parcouru que vous avez effectué ! 

 

Alors, si vous avez été attentive vous remarquerez que j’ai cité seulement 9 points, à vous de citer le 10ème 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s