#Hair : comment prendre soin des cheveux bouclés ? ♡

Accueil, Cheveux, Soins

COMMENT PRENDRE SOIN DES CHEVEUX BOUCLES.jpg

Ne pas laver ses cheveux tout les jours !

Les cheveux bouclés sont par définition des cheveux secs.Le sébum met donc plus de temps à « glisser » des racines vers les pointes donc du coup, si vous les laver tout les jours, vous allez vraiment les assécher, vos pointes seront plus sèches et votre cuir chevelu gras car il se sentira agressé et donc produira plus de sébum, que forcément vous voudrez retirer en lavant.. un vrai cercle vicieux ! On se limite alors à 1 shampoing par semaine, et pour les derniers jours vous attachez simplement vos cheveux ou alors vous appliquez du shampoing sec ! Mais surtout : NE PAS LES LAVEZ TOUT LES JOURS ! Il existe une petite astuce pour les nourrir : appliquez une petite noisette d’après shampoing sur vos pointes mais ne rincez pas, ça fera office de soin supplémentaire pour vos cheveux :). 

Le démêlage 

Pour démêler ses cheveux, je vous conseille fortement d’investir dans un peigne à dents larges pour éviter au maximum la casse et protéger vos boucles. Faites le lors du lavage,de préférence quand vous avez de la crème dessus pour que le soin pénètre bien dans vos cheveux. Par contre, quand ils sont secs, vous n’y touchez plus ! La brosse est INTERDITE pour les cheveux bouclés, sauf si vous tenez absolument à casser votre jolie crinière. Pour les sécher vous pouvez les laisser à l’air libre tout en utilisant la méthode du crunch, c’est à dire presser vos boucles afin de leur redonner du ressort, c’est très difficile à expliquer par écrit mais en gros vous prenez vos pointes, vous les mettez dans la paume de votre main et vous remontez jusqu’aux racines en fermant la main, puis vous ouvrez la main.. A faire plusieurs fois ! Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux muni d’un embout diffuseur uniquement, qui au lieu de casser vos boucles va les sécher en douceur !

Nourrir, nourrir et encore se nourrir..

 Avoir de jolies boucles bien définies, ça passe par une hydratation quotidienne de votre crinière ; soit par des soins type crème sans rinçage DOP au karité,ou par des laits coiffants, voir même des huiles comme l’huile de jasmin, de coco, de ricin, d’argan, d’olive, le beurre de karité.. enfin bref on hydrate le matin comme on hydraterait sa peau. Pour faciliter le coiffage je vous conseille :

  • d’humidifier vos boucles le matin grâce à un vaporisateur (pas toute la chevelure mais assez pour redéfinir un peu vos boucles)
  • prenez une serviette en microfibres pour sécher délicatement vos cheveux , tête en avant, en pressant vos boucles
  • appliquez votre soin sur vos longueurs, en pressant vos boucles avec vos doigts puis remontez légèrement vers les racines
  • vous pouvez sécher vos cheveux au diffuseur mais il est conseillé de laisser vos cheveux sécher à l’air libre

 

Évitons certaines coiffures..

Il y a trois règles à respecter quand on est de la Team curly hair :

  • Numéro 1 = ON BANNIT LA CHALEUR AU MAXIMUM !!!!!!!!!!!!!!!!!! Le fait d’utiliser des appareils chauffants vont vraiment abîmer vos cheveux. Il existe des méthodes pour lisser ses cheveux sans chaleur, des méthodes pour boucler ses cheveux sans chaleur aussi … Vous allez littéralement bousiller vos cheveux à force ! 
  • Numéro 2 = ON ÉVITE DE TROP TIRER SES CHEVEUX. Les chignons super tirés, super serrés c’est vraiment mauvais pour vos boucles. Ca peut casser vos cheveux et les rendre très fragile. Si vous êtes contrainte de les attacher, variez les coupes : un jour, un chignon haut lâche, le lendemain, une queue de cheval basse. Et surtout pas d’élastique avec bout métallique : on adopte les élastiques curly hair comme celui-ci
  • Numéro 3 = on coupe ses pointes environ tout les 1-2 mois et une fois par an, on opte pour une vraie coupe qui va vraiment revitaliser les cheveux. Sans cela, vous aurez des fourches et des cheveux qui ne poussent plus .. Oui, on connaît toute cette situation ahah !

FullSizeRender[75441].jpg

Voilà mes conseils pour vos jolies crinières ! J’espère vraiment que ce genre d’article vous plaît, j’en ai jamais fait .. Si jamais vous avez des questions, des astuces à partager ou des suggestions, dites moi en commentaire ! ❤ 

 

Publicités

3 réflexions sur “#Hair : comment prendre soin des cheveux bouclés ? ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s