#Makeup : comment matifier n’importe quel rouge à lèvres ? ♡

Matifier ral.jpg

Une astuce quand notre rouge à lèvres préféré n’a pas la texture matte qui nous plaît tant en ce moment : 

On applique du crayon à lèvres puis son rouge à lèvres,

On mord ses lèvres contre un mouchoir pour retirer l’excès de produit,

On prend un pinceau plat ou une petite éponge prédécoupée et une poudre matifiante translucide, type poudre HD (ou du talc pour celles qui n’ont pas ce genre de poudres) et on en applique en petite quantité sur les lèvres. Pour les plus perfectionnistes, vous pourrez même appliquer une poudre de la même couleur que votre rouge à lèvres pour éviter de ternir la couleur. Sinon, il suffira de venir tapoter légèrement avec celui-ci pour ajouter de la couleur sans retirer l’effet velvet ❤ .

Évitez ensuite de trop jouer avec vos lèvres en les pinçant, ça risque de faire des petits paquets 🙂 J’espère que cette astuce vous plaira ! 

Publicités

11 commentaires

  1. Je suis une vraie bille en matière de maquillage, à 32 ans, je ne sais pas me maquiller (soyons réalistes, rien que tirer un trait au dessus de l’oeil c’est du sport pour moi et surtout la cata, je ne sais même pas quoi choisir, quelles couleurs… bref, une vraie mauvaise !) mais pour une activité « peinture sur visage » avec ma nièce, cela m’a été très utile pour les lèvres vu qu’elle voulait un maquillage coccinelle (elle a 3 ans donc c’était une animation axée animaux) ! En plus de bien rougir les lèvres à son goût le crayon a fait tenir plus longtemps le rouge à lèvres !

    J'aime

      1. Je crois que c’est la patience qui joue, autant sur une feuille de papier, c’est facile, mais sur les yeux, avec la tremblotte, l’oeil qui se met à pleurer, c’est vite agaçant ! Mais tu as raison, je vais devoir m’entraîner un peu plus qu’un « bon allé, je vais faire plaisir à mon compagnon et me maquiller un peu » une fois tous les 4 matins !

        Si tu as d’autres conseils, n’hésite pas 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Essaye plusieurs fois ! Imagines que ton chéri te dise le lundi que vendredi, vous allez au resto. Ben essaye de t’entrainer pendant la semaine pour être prete vendredi soir 😉 ! C’est sûr qu’on manque de patience ahah.

        Je vais publier pas mal d’astuces, je t’identifierai prochainement 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s