#Lifestyle : Apprendre à s’aimer ♡

Accueil, Lifestyle

Apprendre à s'aimer

Difficile d’avoir une bonne image de soi. Qui d’entre nous n’a jamais été complexée devant une émission de télé ou devant une publicité où la femme a des jambes hyper longues,une peau parfaite, un sourire ravageur, les cheveux soyeux et des formes très équilibrées ? (Je sais que je suis pas la seule. Je suis pas la seule. Non ..?) Pourtant, pour s’épanouir, pour vivre pleinement sa vie, aimer les autres ou tout simplement se sentir bien dans sa peau, il est indispensable de commencer par s’aimer soi. Voici mes quelques conseils pour apprendre à prendre confiance en vous et à vous aimer ! 

Faire la part des choses 

Être nulle en mathématiques ou mauvaise en cuisine ne veut pas dire être nulle tout court. Apprendre à faire la part des choses permet d’avoir une estime de soi plus juste. On a toutes des faiblesses, des choses qu’on doit améliorer mais se rendre malade pour un dossier qu’on a pas fini à rendre à temps ne sert à rien. Attention d’ailleurs à ne pas faire reposer toute son estime de soi sur un seul domaine de compétence en considérant par exemple que si l’on échoue professionnellement, tout le reste n’a plus d’importance.. 🙂

Avoir un modèle de réussite, oui. L’imiter, jamais ! 

Imiter son modèle ne provoquera que des remords et de la perte de confiance en soi. Pourquoi? Parce que vous vous comparerez sans cesse à cette personne et vous vous trouverez moins bien qu’elle. Il est important d’avoir des modèles de réussite pour se fixer des objectifs, mais à quoi bon vouloir se fixer des objectifs irréalisables? Vous n’en serez que découragée. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de choisir Kim Kardashian comme modèle de réussite, autour de vous vous trouverez des personnes très intéressantes et beaucoup moins ostentatoires. Alors on s’inspire, mais on copie pas !

Accepter ses défauts et  prendre conscience de ses qualités 

On a toutes notre part de qualités et notre part de défauts. Soyez convaincues qu’à chacun de nos défauts – ou du moins, ce que nous considérons comme des défauts – correspond une qualité. De même, chaque comportement que nous jugeons de manière négative a ses bénéfices. Vous ne supportez plus votre timidité maladive ? Analysez la situation différemment : à force de ne vouloir déranger personne, vous avez développé une grande autonomie et un sens certain de la débrouille, dans votre vie privée et professionnelle.

Accepter l’aide quand vous en avez besoin 

Vous ne pouvez pas tout contrôler : acceptez-le une bonne fois pour toute. Déléguer, se confier, accepter d’être aidée ne constitue pas une preuve de faiblesse, mais au contraire, une preuve d’intelligence .L’avantage, cela vous permettra de dégager quelques heures par semaine pour prendre soin de vous et donc vous aimer davantage !

J’espère que mes conseils vous plairont et aideront celles et ceux qui manquent de confiance en eux. Je ne suis pas professionnelle mais je pense que ces conseils sont applicables à tous, sauf cas exceptionnel 🙂 Vous aimez ce genre d’article ? 

Publicités

17 réflexions sur “#Lifestyle : Apprendre à s’aimer ♡

      1. Oui beaucoup, j’aime beaucoup ta façon d’écrire et puis je pense que tu as citer les 4 éléments principaux pour avoir un peu plus confiance en soi ! 🙂

        J'aime

      2. Ah merci c’est très encourageant ! C’est difficile pour moi, je viens de commencer j’ai pas l’impression d’avoir des lectrices a qui mes articles plaisent

        Aimé par 1 personne

  1. Il est trop bien rédigé ton article! J’avais pas vu les deux derniers mais franchement celui-ci est top 👏🏼 j’ai pas trop confiance en moi donc c’est vraiment un sujet que j’ai aimé,tu donne de bons conseils 👍💋

    J'aime

    1. Merci c’est très gentil ma jolie ça me fait très plaisir ! j’espère que mes conseils t’aideront à prendre confiance en toi parce que des comme toi, y en a qu’une ! tu est unique, alors montre le 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Moh c’est trop mignon 🙈 merci! J’essaye mais c’est pas facile 😏 .. Je vais continuer à travaillé ce défaut! Ça fait deja du bien au moral en tout cas 💗

        J'aime

    1. Tu as quel âge sans indiscrétion? Je suis ravie qu’il ai pu te servir, c’est pas toujours évident d’avoir confiance en soi mais finalement tu est la seule qui sera toujours là pour toi. Toi et toi seule !!

      J'aime

      1. J’ai 12 ans ♥ J’ai beaucoup plus d’estime en moi depuis que j’ai découvert toutes les merveilleuses perrsonnes dont tu fais partie !!!

        J'aime

      2. Merci beaucoup c’est très touchant ce que tu me dis !!! ♥ J’ai une petite soeur du même age alors je sais qu’à cet age là on a pas beaucoup confiance en soi. Mais justement, il faut !

        Aimé par 1 personne

      3. Ce qu’il faut c’est plus de gens comme toi !!! D’ailleurs, je prépare un article sur la confiance, je peux te citer en tant que « guide d’estime  » ?

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s