#Lifestyle : mes conseils pour bien dormir ♡

Accueil, Coffee time, Lifestyle

Bonjour les filles ! 

Je reviens aujourd’hui encore une fois, pour un article Lifestyle pour vous délivrer quelques conseils pour mieux dormir,éviter les insomnies et donc passer une meilleure journée. A savoir;  depuis quelques années j’ai des troubles fréquents du sommeil, type cauchemars, réveil à 04h00 pile chaque nuit peu importe l’heure à laquelle je vais dormir.. Avec l’accumulation de la fatigue mon corps s’est totalement déréglé et j’en ai eu un peu marre d’être claquée en cours. J’ai donc commencé à chercher des solutions pour améliorer mes nuits de sommeil, que je partage avec vous aujourd’hui 🙂

 

_20151229_000956

Quitter son ordinateur et son téléphone 

Vous allez sûrement me maudire mais oui, les ordinateurs et téléphones sont néfastes. Le fait d’être face à un écran nous tient éveillée et empêche notre corps de  » s’endormir « ; logique. Mon conseil : que ce soit téléphone ou ordinateur, on essaye de tout couper au moins une demie heure avant d’aller au lit, voir une heure.A la place, on prend un livre ! Pourquoi? Parce qu’il est simplement plus difficile de se tenir éveillée avec un bouquin parce que les scènes nous obligent à imaginer. Après quelques pages en général on se sent déjà rêver..  Essayez au moins une fois, vous me direz ce que vous en pensez 😉

On évite le café après 19 heures !

Grande accro au café noir, au lait, expresso, cappuccino, je buvais souvent mon café du soir vers 19 heures en rentrant des cours et j’en oubliais les  » vertus  » de la caféine, c’est-à-dire le maintien en éveil et l’amélioration de la concentration. Le soir, on est loin d’en avoir réellement besoin, surtout si on veut dormir ! Je conseille donc aux accros comme moi deux solutions. Soit on peut pas se passer du petit café et on prend un déca (ne m’insultez pas svp mdrr ) soit on le prend vers 17 heures.

Le dîner du pauvre

Trop manger le soir c’est obliger son corps à démarrer un processus lourd de digestion et ça, ça tient éveillé, en plus des sensations de ballonnements qui empêchent de dormir. Alors on évite de manger des repas trop copieux, ce qui permettra d’avoir un super appétit pour le petit-dej !

Une petite tisane ? 

Personnellement je suis obligée de prendre une tisane avant d’aller dormir. Ma préférée : la tisane Nuit tranquille d’Elephant. Elle est hyper bonne et elle me permet vraiment de me détendre. Par contre on évite de la prendre juste avant d’aller au lit parce que les allers retours pipi pendant la nuit sont pas franchement amis avec le sommeil réparateur.

Tisane

Dormir dans une chambre bien rangée !

Je l’ai déjà dit dans mon post sur les conseils pour se sentir bien chez soi mais avoir une chambre où le linge ne traîne pas, dormir dans un lit fait, avoir ses affaires en ordre.. permet vraiment de se sentir plus détendue et donc plus apte à s’endormir tranquille :). On peut allumer une bougie aromatisée ou parfumer la chambre avec des brumes spéciales relaxation par exemple !

Préparer sa tenue la veille 

Le fait de préparer ses vêtements et ses accessoires, jusqu’au rouge à lèvres pour les plus perfectionnistes permet d’éviter les  » Qu’est-ce que je met demain ???!!!  » qui nous trottent toutes dans la tête et nous met dans une situation limite anxiogène. Pour gagner du temps le matin et pour se sentir plus détendue, on prépare tout avant d’aller dodo !


J’espère que mes conseils vous permettront de dormir mieux et que ce genre d’article vous plait parce qu’il est vrai qu’en ce moment c’est ce que je fais, mais pour celles qui ne sont pas intéressées sachez que d’autres sujets arrivent bientôt ❤ . Et vous, vous faites comment pour bien dormir?

Publicités

8 réflexions sur “#Lifestyle : mes conseils pour bien dormir ♡

  1. Moi mon plus gros problème c’est que je réfléchis trop avant de dormir, j’essai d’arrêter ma tête mais c’est pas trop efficace lol Du cas je suis très très très longueeee à m’endormir ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh voilà !!!!!! Grand problème que celui de trouvée le sommeil …..

    Il faut tout oublier et se dire qu’on va bien dormir penser à des choses positives qui nous relaxent

    Et surtout STOP le net et les portables juste avant ça exite trop !!!! Ici

    Bien dit kiss

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s