#Lifestyle : Idées détentes à la maison ♡

Instasize_0221141701

Bonjour les filles. J’espère que vous allez toutes bien ! 

Aujourd’hui je reviens pour un article dans la continuité des autres articles « Lifestyle«  sur le thème de la détente. Je vous avais parlé de l’environnement idéal pour se changer les idées au maximum après une journée de boulot, de cours. Pourtant, ça ne suffit pas toujours. Personnellement vous le savez, je suis en terminale cette année et j’ai vite du trouver des moyens de me détendre quand je rentre chez moi parce que sinon je ne tiendrais sûrement pas le coup. Le stress des examens, de l’affectation Post Bac, des copains copines,la routine; toutes ces choses épuisantes même si ce n’est malheureusement que le début ! Pour moi, le moyen de détente ULTIME c »est un bain. Mais genre pas un bain nature sans sucre, un bain hyper chaud et moussant, bien parfumé, une bougie, et on ferme les yeux. Après je sais que coté écologie/économie, le bain tout les jours c’est pas le plus pratique ahah. Alors , voici mes quelques petits idées 🙂 

SE LIBÉRER !

Tu rentre des cours, t’es fatiguée, t’as mal au crâne. Tu retire tes chaussures, ton manteau, et la : TU RETIRE TON SOUTIF ! « Libéréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ; délivréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee » .  #labase.

SE GOINFRER SE FAIRE UN PETIT PLAISIR 

Quand pendant la journée, on cours à droite à gauche, ou que comme moi, on mange à la cantine des plats qu’on aurait pas forcément choisi, généralement la fin de journée rime avec faim tout court en fait. Alors en rentrant, on se lave les mains et on prend une bonne tasse de thé, café ou chocolat chaud et quelques tartines de Nutella, confiture, beurre,  ou des petits gâteaux, enfin bref on se fait un petit goûter gourmand pour se faire plaisir.. ( on n’oubliera pas de prévoir ces petites gourmandises dans la liste de courses du mois. )

Instasize_0108150001.jpg

S’ÉVADER

Oublier les galères de la journée, le stress du patron, les cours de philo super relous c’est pas si difficile que ça. Pour se faire, il suffit d’allumer la télé et trouver le programme qui nous correspond le plus.  Ma base : Touche pas à mon poste, les Reines du Shopping ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur, un épisode de votre série préférée suffit, style The Vampire Diaries .D’ailleurs dites moi en commentaire quelles sont vos séries préférées je suis en manque !! Si vous êtes plutôt web que télé, j’ai un autre petit rituel; regarder si mes abonnements YouTube ont publié quelque chose, chercher de nouvelles Youtubeuses, de nouveaux blogs, de nouveaux comptes Instagram sympathiques, enfin bref: détente 2.0 ! Alors pour celles qui veulent de l’évasion à l’état brut, la base : BOUQUINER !!! Livre romantique, fantastique, littérature, spiritualité, tout ce qui nous plait ! 

Mmh … dormir ?  🙂

En tant que petite jeune fille sans enfants ni mari , mon truc préféré c’est dormir directement et me réveiller vers les coups de 00h, ne plus trouver le sommeil et écrire des articles jusqu’à pas d’heures ahah.

Faire une manucure, soins visages ou cheveux?

Je pense que c’est tout ce que je peux conseiller, après tout dépendra à chacune mais si vous êtes plutôt comme moi, solitaire, mes conseils vous conviendront. Si vous êtes en quête de compagnie, prenez du temps pour appeler vos proches, prendre des nouvelles, appelez vos copines et allez prendre un cappuccino avec elles dans un café tranquille par exemple. Et pour les plus téméraires; go shoppinnnnnnnnnnnnnnng !!

 

Et vous , vous faîtes quoi pour vous détendre ? Dites moi en commentaire. ❤ 

 

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s