#Lifestyle : se sentir bien chez soi ♡

Se sentir bien chez soi.jpg

Bonjour les filles !

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous donner plein de petites astuces et conseils pour vous sentir bien chez vous. Je vous l’ai déjà dit dans un article cocooning, mais pour moi, tout part de notre environnement à la maison. Si on ne se sent pas bien chez soi, qu’on ne s’y sent pas reposé, le reste ne peut pas aller mieux.

Garder ses affaires en ordre tout au long de la semaine

Faire son lit, plier correctement ses affaires, faire la vaisselle régulièrement, faire des machines, nettoyer la baignoire .. Toutes ces choses que nos mères nous ont appris qui s’avèrent super importantes. Pour moi, impossible de réviser, ou me reposer quand c’est le bazar  !

Le grand ménage, une à deux fois par mois

Se réserver un dimanche par mois ou on nettoie la maison. On fait toutes les vitres, on lave le linge de maison avec un super adoucissant qui sent le propre, on déplace les meubles pour nettoyer derrière, on aère en grand les pièces de la maison et les matelas.. Bref, on fait tout ce qu’on aurait pas le temps de faire en semaine.

On décore !

On met des coussins et des plaids sur le canapé du salon, des bougies dans la chambre, un joli tapis dans l’entrée et des petits bouquets de fausses fleurs par ci par la, des cadres photos sur les murs, des jolis rideaux.. Le but étant de décorer votre intérieur avec des pièces qui vous correspondent, selon votre style, pour vous sentir super bien chez vous.

On allume des bougiiiiiiieeeeees !!

Pourquoi? ben parce que ça sent trop bon ! Choisissez des senteurs qui vous plaisent et allumez en à certains endroits stratégiques type chambre, salon, entrée. Vous vous sentirez super à l’aise et puis ça donne tout de suite une certaine ambiance cocooning.

On se pose.

Pas la peine de suivre tout ces conseils si vous n’arrivez pas à vous poser cinq minutes à la maison. Déconnectez du boulot ! On se met devant la télé avec un plaid tout doux et un bon téléfilm, dans le calme.

Et vous ? quelles sont vos astuces pour bien vous sentir chez vous ? ❤

Publicités

16 commentaires

  1. T’as tout dit, l’essentiel, les bases !
    J’suis très très maniaque & si tout n’est pas parfait chez moi, j’arrive pas à être bien, me détendre!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s