#Back to school : Quelques conseils pour la rentrée !

Accueil

Salut les filles !

wpid-instasize_0818160635.jpgLa rentrée arrive à grands pas .. C’est le moment de vous partager mes astuces pour bien reprendre l’année après deux mois de repos de grosse flemme ouais.

Premièrement, chose toute bête, je commence à me remettre dans le bain en lisant quelques cours importants , j’essaye de lire des livres ou de regarder un peu le programme de l’année. Ça permet de retrouver un contact avec le travail avant d’entamer l’année ^^. J’essaye également de retrouver un rythme de sommeil à peu près normal, pour ne pas avoir ce  » choc du 07h  » le premier jour.. 
Deuxièmement je fais un gros tri dans ma chambre, je change de place des meubles, je change la décoration, mes rangements, je trie, je jette, je nettoie, je jette des vêtements, du maquillage.. Enfin bon c’est bon de donner un bon coup de neuf avant de reprendre, ça permet de repartir sur de bonnes bases.. Et je fais de même dans mon entourage ^^. Rares sont les personnes que je considère comme mes amis alors je trie dans les réseaux sociaux, dans mon téléphone.. Enfin bon je nettoie quoi ahah.

Troisièmement je conseille fortement de se chouchouter ! Acheter de nouveaux vêtements, faire des soins, des masques, changer par exemple de coupe ou de couleur de cheveux !! Ça fait un bien fou et puis.. c’est surtout une excuse pour se chouchouter,encore une fois on repart sur une bonne base toute fraiche ❤

Quatrièmement : commencer dès le début à s’organiser. Imprimer directement l’emploi du temps, classer rapidement les cours, faire des fiches des le début.. Enfin bref instaurer la rigueur ! Au début toutes ses bonnes résolutions seront facile a tenir mais dès octobre on a une baisse d’énergie incroyable et moi la première lol. Mais pour éviter d’être dépassé, je vous conseille d’être assez rigoureux, se fixer des objectifs et faire des bilans assez réguliers ! De plus, je conseille de faire une activité en parallèle pour déconnecter. Sport, loisir,travail, enfin bref.. Histoire d’avoir un échappatoire! Perso j’opte pour le shopping pour le blog cette année .

En parlant de déconnecter, je finirais par vous conseiller de réduire votre temps de connexion sur votre téléphone !!!!!!! OK,ok je sais je suis mal placée pour parler. Mais désactivez un peu Facebook , Twitter. Ça fait du bien et ça permet en plus de gagner du temps pour soi ,pour travailler, faire un petit dîner.. Et de voir qui sont réellement vos amis !

Voilà les filles j’en ai fini avec mes petites astuces pour bien démarrer l’année. Je vous souhaite à toutes la réussite dans ce que vous faites  ❤❤❤ A bientôt !

@meryame___

Publicités

9 réflexions sur “#Back to school : Quelques conseils pour la rentrée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s